boutons-decouvrir-dessus-pao boutons-bouger-dessus-pao boutons-dormir-dessus-pao boutons-pratique-dessus-pao

Le Vercors-Trièves

« Mon jardin secret »mont aiguille coquelicots - Crédit Photo Alain Herrault - pas dutilisation commerciale

A l’ouest, la face sauvage, celle des Hauts Plateaux dominés par le Grand-Veymont, point culminant du Vercors, et le Mont-Aiguille, berceau de l’alpinisme.
La Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, avec sa faune (bouquetins, vautours fauves, tétras lyres…) et sa flore (orchidées, narcisses, sabot de Vénus…).
C’est le paradis des amoureux de la nature.
L’est offre une face résolument humaine, tout aussi authentique, avec ses lacs, rivières, alpages, forêts, vallons… et terres travaillées. Le Trièves, où l’agriculture biologique a trouvé une place de choix, s’est engagé dans une logique de développement durable.
Elle se façonne à travers l’écotourisme (éducation à l’environnement) et le tourisme adapté aux personnes en situation de handicap.

Télécharger la brochure du Vercors Trièves
Voir le Film Vercors - Trièves

Ecotourisme et Tourisme adaptévue 2soeurs5

Tout le monde se sent aujourd’hui concerné par le développement durable et l’environnement. Mais comment intégrons-nous ces principes dans une économie qui fait vivre bon nombre d’acteurs d’un territoire, le tourisme ?
Le Trièves a choisi. Son tourisme  prendra en compte les principes de développement durable  et sera axé sur l’écotourisme.
Une charte de l’écotourisme a été crée et signée par un certain nombre de prestataires que vous retrouverez grâce à ce logo. Ils sont classés en nombre de feuilles.

 Plus d'informations sur l'écotourisme en Trièves


  logo ecotourisme

FacebookMySpaceTwitterDiggGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed